Voilà, chaque élève a tiré un copain-cadeau de fin d’année. Cela me permet d’installer une ambiance sympa dans la classe lors du mois de décembre.
Pour cette occasion, chaque élève crée quelque chose pour son copain-cadeau: une carte, un marque-page, une boite à secret, un bricolage…
Cette année, mes élèves aiment jouer. Du coup, je vais proposer, à ceux qui veulent, d’offrir un solitaire à son camarade.
Pour cela, j’ai reproduit 3 jeux qu’il suffit d’imprimer.
Les enfants colorient (proprement!) et inscrivent un message au dos du jeu. Puis ils plastifient le tout de façon autonome (j’ai une plastifieuse et des feuilles A5 à leur disposition).
Pour les pions, il nous reste des haricots blanc et marrons de nos cultures de début de période, donc, pas de frais de ce côté-là.
Pour contenir les pions, il me reste une vingtaine de boites de ce style que les élèves peuvent décorer (soit à la bombe dorée, soit en encollant du papier de soie, soit en utilisant les feutres Sharpie de la classe.). Pour ceux qui n’ont pas de boite, on trouve de très beaux patrons sur le net pour réaliser une boite ou on peut aussi utiliser un rouleau de papier toilette.