La course aux multiplications

C’est un grand classique de la classe, vous le savez.

C’est un relais en équipe. Ils vont devoir remplir rapidement un tableau à double entrée sur les tables de multiplication.

Chaque équipe a son tableau accroché sur un mur de la cour. La première équipe qui a terminé clôt la course. Le gagnant est l’équipe qui a le plus de bonnes réponses.

Ils n’ont le droit d’écrire qu’un seul résultat à chaque passage. Ceux qui ne connaissent pas bien leurs tables ont le droit de ne rien écrire mais ils doivent cependant aller taper le tableau de la main avant de revenir passer le crayon au prochain copain.

Les années précédentes, je photocopiais juste mes tableaux puis je jetais après. Cette année, je plastifie des tableaux vierges puis je les remplis à l’aide d’un woody noir. Mais vous pouvez aussi utiliser un velleda…

Pour vous éviter un peu de préparation, voici une série de tableaux à imprimer en A3.

Ce genre de relais peut se faire dans d’autres matières. On peut imaginer un relais conjugaison, un relais analyse de phrases, un relais trouve les verbes, un relais numération… Bref, ne limitons pas nos activités à notre salle de classe!

Laisser un commentaire