Prendre soin de la planète
Quand Maikresse.claire a proposé de partager son calendrier de l’Avent sur « un geste pour la planète », j’ai juste trouvé cela extra et j’ai bondi sur l’occasion de lui demander son travail. Elle a accepté de partager tout cela avec nous, pour en faire profiter un maximum de classes! Mille mercis à elle!
Donc voici ses propositions:
Et voici le document retravaillé afin de correspondre à ce que je voulais en faire:
J’ai imprimé ces trois fiches et je les ai collées sur de la tapisserie scintillante. On peut utiliser des chutes de papier cadeau, des anciennes cartes de vœux… J’ai imprimé les numéros pour les coller sur mon papier. Ensuite, au dos, en haut du texte, j’ai mis une bande de ruban magnétique qui aidera à maintenir le tout sur le tableau.
Voilà! Hâte d’installer le tout pour le 1er décembre…
Et voici la contribution d’Audrey
Elle vous a tout mis en format modifiable afin que vous adaptiez son travail à vos besoins.
Quelques petites explications:
Le calendrier écologique à coller dans le livret: Il s’agit des étiquettes en miniatures pour les coller sur la fiche du calendrier. ( J’imprime ces étiquettes sur du papier brouillon afin de limiter les feuilles utilisées)
Le calendrier écologique : Les 24 étiquettes à imprimer et à coller sur des jolis papiers ou à piocher dans une boite.
Le calendrier écologique livret personnel : Fiche individuelle où les élèves pourront coller leurs étiquettes.
Prendre respirer un peu
Grâce à FB, je suis tombée sur le calendrier de l’Avent des éditions « Midi Trente » (Merci Nath pour la découverte! ).
Je trouve l’idée super sympa, bien plus que celle des chocolats. J’ai donc décidé de faire la même chose pour ma classe.
Bien sûr, ce calendrier est propre à ma classe. Je vous le livre donc en modifiable afin de l’adapter en fonction de vos envies.
Et j’ai transformé ce calendrier en alendrier à gratter. J’ai découvert cette astuce chez Mme Karen: de la peinture noire mélangée à du liquide vaisselle, le tout appliqué sur une feuille plastifiée. Après le séchage, il suffit de gratter avec une pièce.
Voici une vue du résultat:
Un calendrier de l’avent chargé de sens et d’espoir. c’est une très belle idée, bravo!