Bac à livres: La rentrée

L’école

Voici le bac que je mets en avant dans ma classe en période 1. Il est composé d’environ 50 ouvrages, assez pour que chacun trouve son bonheur.  

Mes lectures offertes

pour les 5 premiers jours de classe.

Et les autres livres…

Cet article a 2 commentaires

  1. Mayleb

    Merci pour cet article. Je ne connais pas la plupart de ces livres (je viens du CM), cela va me permettre de me renouveler. Exploites-tu les lectures offertes : oral, trace collective, trace individuelle ?
    Quant à la lecture à soi, après lecture de ton article, j’en conclus que les élèves ne construisent pas de trace écrite. C’est bien cela ? Dans ma circo c’est quasiment obligatoire de faire faire une trace et cela dégoûte des élèves.
    Je retourne explorer ton blog !!

    1. Dgedie

      Coucou Mayleb, ravie de te retrouver ici ! ♥️
      La lecture se retrouve dans ma classe sous de nombreuses formes… Chaque jour, les élèves pratiquent 20 minutes de 5 au quotidien (rallye sous forme de QCM, ateliers sur les INFÉRENCES, lecture à deux…), 20 minutes de « Chut, je lis » (c’est à ce moment que les bacs à thème interviennent), lecture offerte (j’avoue que des fois, elle passe à l’as faute de temps) qui se termine par un petit débat oral, et 1 séance de littérature classique avec questionnaire. Donc oui, parfois, les élèves lisent juste pour le plaisir de lire… 😂 Mais le vendredi, ils doivent faire part de leur lecture sous forme de petits ateliers « book’s pub » (ils se mettent par 4 et expliquent ce qu’ils lisent, pkoi ils aiment/ou pas…)

Laisser un commentaire