Voici une nouvelle boite d’ateliers dans ma classe que je vais mettre en place avant les vacances (histoire que l’idée commence à faire son chemin…).
Il y en a pour tout les goûts, comme d’habitude, et, bien évidement, je me suis allègrement servie chez les cyber-collègues…
Les cartes à pince de Caracolus
Vous pouvez (ou non) choisir de rendre le jeu auto-correctif en mettant un point de couleur ou une gommette à l’arrière de la carte.
Tri de cartes
Un petit jeu tout bête que vous pouvez aussi rendre autocorrectif à l’aide d’un point de couleur derrière. J’imprime 6 plateaux et 3 fois chaque jeu d’étiquettes.
Jeu du Tapis de Lutin Bazar
Idem que pour les deux premiers jeux, vous pouvez choisir d’imprimer les corrections afin d’en faire un jeu auto-correctif.
Un puzzle
Il s’agit d’associer nos personnages de leçon au bon pronom.
Les fiches de La Maitresse et ses Monstrueux, version Ecline
Mes élèves auront des pions à placer sur les pointillés. On peut proposer une version auto-corrective en imprimant un version plus petite du jeu avec la correction.
Un coloriage magique
J’ai recours à ce genre d’activité pour poser certains enfants qui sont emportés par le tourbillon des ateliers et qui ont du mal à se concentrer.
Si vous avez d’autres idées, notamment des jeux de plateaux en groupe, je suis preneuse.