Rallye: Petit Lapin

Rallye Stéphanie Blake: Le petit Lapin

Rallye Lecture Stephanie Blake.pdf

Fiche récapitulative Stéphanie Blake.pdf

Fiche corrective Stéphanie Blake.pdf

Etiquettes rallye Stéphanie Blake.pdf

C’est la première année que je fais des rallyes « QCM ». Tout simplement parce que ce sont des rallyes à faire en autonomie, quand le travail est fini, en plus des deux séances de littérature par semaine.

Le but est d’amener l’enfant vers le livre. Les questions posées sont des questions globales, ce ne sont pas des questions de compréhension fine. L’élève doit lire le livre, aller le reposer, prendre la fiche de question et compléter sa fiche récapitulative. Pas question de se fâcher si un élève n’a lu qu’un livre (il y en a qui n’aiment pas lire, c’est comme cela, on n’y peut rien). J’accepte aussi qu’un livre soit lu à deux, tranquillement (surtout si cela peut amener les petits lecteurs à prendre un livre…).

Mon organisation:

Dans un bac (j’utilise les bacs Trosfat car ils sont solides) je mets les livres du rallye sur lesquels j’ai collé une petite étiquette. Cette petite étiquette leur permettra de retrouver plus rapidement la fiche de questions.

Les fiches de questions que j’ai imprimées en A5 et plastifiées sont rangées dans une boite Variera qui a l’avantage de s’accrocher à la tablette du tableau (je peux ainsi vérifier que ce n’est pas le bazar).

Les livres lus sont reposés dans le bac sans ordre précis, par contre, les fiches doit être rangées dans l’ordre afin de permettre à tout le monde de trouver rapidement sa fiche.

Cet article a 1 commentaire

  1. Stephanie MARTINAUD

    merci beaucoup!! Je pense que je vais m’en servir pour la rentrée!

Laisser un commentaire