Fête des parents

Cet article à pour but de regrouper tous les petits bricolages que nous avons pu réaliser en classe pour la fêtes des parents ou des gens qu’on aime.

UN CADRE PHOTO

Fête des parents: Le cadre photo (avec la photo...)

Il me reste quelques cadres photos que j’avais acheté pour un ancien projet. Il suffit d’avoir ensuite un escabeau, quelques cadres et une journée lumineuse. Généralement, j’enquiquine un peu mes collègues car je vais chercher les frères et sœurs pour faire des photos de fratrie. 

DES BOUCLES EN PLASTIQUE FOU

J’ai trouvé de nombreux modèles sur Pinterest.

J’ai fait quelques essais avec mon four avant de déterminer qu’il fallait une hauteur de 7 cm pour que la boucle soit d’une taille convenable.

Je vais ainsi proposer plusieurs modèles à mes élèves en fonction de leurs goûts. Il leur suffira de les décalquer avec un feutre noir fin.

Avec une feuille de plastique fou (ou dingue ^^), vous pouvez faire 8 paires. Donc 4 feuilles sont largement suffisantes pour une classe.

 Pour le coloriage, crayons de couleur ou feutres. Pour ma part, ils utiliseront des Sharpies, qui sont les feutres que j’utilise dans tous mes bricolages. 

Une fois le coloriage effectué, l’élève doit découper le dessin et (à l’aide d’une perforatrice) faire un trou pour placer la boucle.

Vous devez ensuite cuire les dessins en fonction de votre plastique. Une fois cuit, il vous faudra monter l’anneau et l’attache.

DES PLANTES EXOTIQUES EN CONSERVE

L’image contient peut-être : plante et nature

Un cadeau issu de la récupération puisque ce sont mes élèves qui m’ont fourni depuis décembre les pépins d’avocat, noyaux de mangue, de datte et plumet d’ananas. Je vous avez expliqué les astuces pour faire pousser tout cela ici.  

J’ai acheté 20 litres de terreau et quelques rouleaux de ruban adhésif Washi. Pour un meilleur maintien du ruban adhésif, on peut ensuite vernir le pot.

Pour ceux qui seraient tenté par ce genre de chose, vous pouvez planter des capucines qui poussent assez rapidement ou réaliser des boutures (de lierre par exemple).

UN POT DECORE

L’image contient peut-être : nourriture

 Grâce à une voisine, je récupère souvent ce genre de pot (acheté chez Thiriet, marmite du pécheur) et je me suis dis qu’une petite décoration rigolote serait sympa. J’ai donc sorti mes sharpies noirs  pour décorer mes pots (bien laver les pots avant et passer à l’acétone pour enlever tous les résidus). Vous pouvez aussi utiliser des poscas. Bien sûr, il faut faire cuire le tout pour fixer un peu plus longtemps les couleurs (220 degrès pendant 30 minutes).

Je compte remplir ces petits pots de sablés ou de mots doux, au choix des élèves.

Une tasse décorée

Voici les diverses propositions de décoration. J’ai acheté les mugs de chez le Suédois et Action, à moins d’un euro la tasse.

Un cœur gros comme ça! Il vous faut du papier transparent collant et un feutre porcelaine. Découper un pochoir cœur dans le papier transparent et le coller sur la tasse. Découper un pochoir cœur dans le papier transparent et le coller sur la tasse. Laisser l’enfant barbouiller à loisir. Décoller le pochoir et faire cuire.

Ton monstre adoré: Dessiner un monstre sur du papier calque avec un crayon à papier. Le décalquer sur la tasse. Repasser sur les traits à l’aide d’un feutre porcelaine. Faire cuire

Tu es mon arbre, je suis ta feuille: Dessiner une forme simple et graphique au crayon gras sur le mug. Repasser avec un feutre porcelaine. Faire cuire.

Un marque-page

 Chez Tally’s Treasury, vous pourrez trouver un marque-page vraiment sympa. Voici un gabarit à imprimer plusieurs fois sur du papier cartonné.

Laisser un commentaire