Pas à pas plantation

J’ai toujours aimé planter et voir pousser les plantes. Je me souviens du Saint Paulia reçu pour mon anniversaire et des pignons de pin qui germait dans leur pot.

Je n’ai jamais eu de jardin à moi. Donc tous mes essais se font sur ma terrasse ou dans mon appartement. Et c’est devenu un rituel. Dès que je vais quelque part, il faut que j’en rapporte un souvenir: une tige de bégonia, une fougère, une graine… J’ai peu de pantes achetées à la maison… Mes plantes ont donc toutes un souvenir lié.

Je réalise des plantations en classe depuis des années (des bulbes, des boutures, des graines…) et j’ai vite réalisé que mes élèves (et la plupart de mes collègues) étaient ignorants en la matière. De façon assez logique d’ailleurs. Nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature, je vis en pleine ville. J’ai aussi des mamans qui refusent les plantes à cause des moucherons que cela pourrait occasionner…

Donc, cette année, j’ai créé quelques pas à pas (la collection s’enrichira au fur et à mesure des demandes et besoins) pour ma classe. L’idée est d’expérimenter tout en sachant qu’il faut beaucoup de patience et que, des fois, il faut aussi beaucoup d’essais avant que cela fonctionne…

Voici donc les docs!

N’hésitez pas à me faire part de vos idées ou vos envies en commentaire!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:QLM
  • Post comments:0 commentaire

Laisser un commentaire