Le jeu de l’espion

Un voisin m’ayant donné des rouleaux de papier rouge et bleu transparent, tout de suite, mon cerveau de maîtresse hyperactive s’est demandé comment il allait l’utiliser pour la classe.

Je me suis souvenue de l’article de Mme Bonydé sur ses cartes récompenses à lire au filtre rouge. BINGO!!!

J’ai repris sa base et, avec son autorisation, je vous livre le travail réalisé. Je pense fabriquer d’autres jeux sur cette trame car je pense que les loulous vont adorer l’auto-correction. En attendant, j’ai fabriqué des loupes pour chaque élèves de ma classe. Je distribue ces cartes autant en ateliers qu’en travail dans le cahier du jour.

Voici les diverses cartes réalisées.

Attention, dans ce dernier jeu, il y a des coquilles (je devais être très fatiguée lors de sa conception…). C’est un mal pour un bien car cela m’a  permis de repérer les élèves qui trichaient et qui regardaient la correction en plissant les yeux. Ils ont des meilleurs yeux que leur vieille maîtresse… Je n’ai pas corrigé les coquilles mais vous laisse une version modifiable.

Dans le même état d’esprit, je me sers des cartes de La classe de Mallory lors des 5 au quotidien. N’hésitez pas à aller regarder son travail.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire